mardi 29 mai 2007

IAM

Oui je sais, rien à voir avec le reste! lol

IAM, c'est le seul truc qui m'est resté de ma période rap (y a plus de 10 ans quand même). C'est vachement rare que j'accroche un truc dans ce style aujourd'hui. Eh bien j'ai pas échappé à "Saison 5", leur dernier album.

La toute première fois que j'ai aimé un album dans son intégralité, c'était "L'Ecole Du Micro d'Argent". IAM, c'est quand même des paroles recherchées (c'est de plus en plus rare, faut l'avouer) et le dernier album n'échappe pas à la règle.

Le groupe écrit des textes de plus en plus engagé. On est loin des délires de la première époque (comme sur "Ombre Est Lumière" où l'on retrouve le mythique "Je Danse Le Mia" et des délires bien plus grand encore... Je vais vous mettre ça en écoute, un groooos délire en l'occurence xD)! La tendance a commencé justement avec "L'Ecole Du Micro d'Argent". Les textes se sont fait plus percutant.

Avec le temps, ces chansons sont devenues de plus en plus mature et la musique est de plus en plus travaillée également. Sur "Rap de Droite" (chanson qui parle de ce monde de rappeur dont les clips sont envahis de billets verts et autres signes de richesse), on perçoit même les notes de "Teardrop" de Massive Attaque (en duo avec Portishead)...

Eh oui ^^ Mes influence musicale sont encore plus vastes qu'il n'y parait ;)