mardi 15 mai 2007

Guild Wars





Voilà un jeu qu'il est bien :p A consommer avec modération par contre... Sinon c'est route vers une vie de no life assuré ^^

Il existe un éternel débat entre World of Warcraft et GW. Disons que les joueurs de l'un et de l'autre ne sont jamais d'accord quand à l'appréciation à donner à ces jeux.

Mon avis personnel est que je préfère de loin Guild Wars. Tout d'abord, je suis pas une fan du graphisme de WoW que je trouve trop "cartoon". De plus, je suis pas prête de payer leur abonnement mensuel pour y jouer. Si il est certain que le jeu à une pluis longue durée de vie que GW (une fois le lvl 20 atteint, on ne sait pas aller plus loin), je trouve qu'il comporte bien d'autres avantages, comme le fait de ne pas devoir payer d'abonnement, par exemple.
Il faut quand même dire que niveau durée de vie, même si on ne sait plus upper après le lvl 20, c'est long... De plus, après vous pourrez encore vous concentrez sur l'aspect PvP du jeu (Perso contre perso).

Niveau graphisme, j'ai vraiment rien à en dire! Les paysages sont magnifiques, les personnages détaillés,... Tout ça dans une ambiance mediévale/fantastique et avec des opus qui vous emmènes au 4 coins du monde (Prophecies, premier opus; Factions et son ambiance asiatique; Nightfall et son milieu egyptien/syrien; Eye Of The North prévu pour septembre aura lui une ambiance scandinave)!

J'attends donc avec impatience la sortie du 4éme et dernier épisode prévu pour septembre ainsi que Guild Wars 2 prévu pour 2008!

NB: images extraites de Nightfall, screens prit par mes soins ^^