mardi 22 janvier 2008

"Sunshine"


Je regarde pas mal de films à nouveau. J ai vu "Little Miss Sunshine" et revu "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind" récement (voir articles précédents). Le mot de la recherche en ce moment, vous l'aurez compris, étant Sunshine, voilà que j'ai enfin vu le dernier Danny Boyle.

Il a des réalisateurs comme ça qu'on aime particulièrement et Boyle fait parti des miens (ex aequo avec Burton pour ma part). Certes, "The Beach" n'était pas terrible mais "Trainspotting"(un de mes films préférés), "Petits Meurtre Entre Amis" et "28 Jours Plus Tard" vallent franchement le détour. Ce qui m'a poussé à regarder "Sunshine"... et je ne le regrette pas!

Au départ, il s'agit de Sci-fi. Une équipe de scientifiques est envoyé dans l'espace pour "refaire naître" le soleil qui est alors mourrant. Capa (Cillian Murphy <3, "28 Jours Plus Tard" ainsi que du merveilleux "Le Vent Se Leve" de Ken Loach, Palme d'Or 2006) est physicien et fait partie de l'équipage à bord. C'est bien entendu le héro de l'histoire. Mais on croisera également Chris Evans ("Les 4 Fantastiques", "Cellular",...) et la sublime Michelle Yeoh ("Tigre et Dragon"). Ce film tourne cependant au thriller par moment. j'avoue avoir un peu flipper dans ces instants là. Danny Boyle ne m a pas déçu! L'histoire se tient, la photographie est magnifique, comme toujours, les acteurs bien choisi ainsi que la bande son. A voir ;) ... et pourtant je ne suis pas une fan du genre!