dimanche 13 janvier 2008

Le bilan


Aaahhh.... Souvenirs, souvenirs, quand tu nous tiens! Je viens d'avoir un petit moment de nostalgie mais positif, rassurez vous :)

Je rangeais un peu mes photos et je regardais un peu en passant, je me suis souvenue de plein d'excellents moments que j'avais tout de même eu en 2007 et dont je ne soupçonnais pas qu'ils aientt eu une telle importance, une telle influence sur moi. Je me suis rendue compte aussi que malgré le fait que j'avais voulu changer pas mal de chose en moi, j'en avais oublié l'essentiel: ne pas prendre les choses trop au sérieux!!!

Je pense à un moment en particulier où, si je n'avais pas donné autant d'importance à celui ci, ça aurait pu être totalement différent et franchement marrant. Au lieu de ça, je suis restée très sérieuse et au final, j'ai l'impression d'avoir poussé une personne à la bêtise. Je me suis en fait bien voilée la face, j'ai refusé de voir la réalité des choses et j'ai influencé quelqu un dans le mauvais sens. Le pire, c'est que j'ai fait cette connerie deux fois en 2007...

Je n'ai pas arrêté de me répeter que la vie était courte, qu'il fallait en profiter et s'amuser. Seulement, sur le plan personnel, j'ai vraiment fait nawak à ce niveau là. Au lieu de prendre les choses comme elle venait, j'ai donné trop d'importance à certains moments que j'ai vécu. Du coup, je me suis pris les pieds dans le tapis et je me suis bien vautrée lol

J'en tire des leçons et c'est ce qui me parait le plus important. Si je pouvais recommencer, tout serait différent mais on ne revient pas en arrière. Mais cette année, je me dis qu'il n'est jamais trop tard. Je ne suis pas du style à prendre des bonnes résolutions mais finalement, je me lance. Cette année sera celle où je m'amuserai. Je penserai un petit peu plus à moi aussi. Ce qui ne veut pas dire que j'enverrai tout le monde valser mais je ferai un peu des deux.

La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des bêtises, je le vois tous les jours. Il est temps pour moi de sentir les choses plutôt que de les ressentir, d'arrêter de me poser des questions et de passer à l'action. Parce que c'est ça aussi de prendre les choses comme elles viennent et pas l'image que je m'en faisais il y a encore quelque temps.

Allez, c'est parti! Je m'y mets ce pas :)