lundi 14 janvier 2008

Eternal Sunshhine Of The Spotless Mind

J'avais un peu oublié ce film et c'est en cherchant après des vidéos de Portishead que je tombe là dessus: un montage de Portishead sur un film magnifiqe qui s'appelle "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind". Si vous ne l'avez pas vu, je le conseille vivement.

(plusieurs collaborations), Je me rends alors compte de la personne qui a réalisé ce film: Michel Gondry... Alors, là, je comprends tout ^^ J'ai briévement évoquer ce réalisateur sur ce blog (ici) car il est, à mes yeux, le meilleur réalisateur de clips (il a fait d'excellentes publicités également) et il a travaillé avec des gens plus que remarquables. Parmis les artistes ayant collaboré avec lui, on cite: Björk, Daft Punk, Beck, The Chemical Brothers, The White Stripes, Gary Jules (superbe reprise de "Mad World", au départ chantée par Tears for Fears!), Massive Attack, The Rolling Stones, IAM ("Le Mia" xD ), Radiohead, The Foo Fighters ("Everlong", un clip excellent),...

Allez... Petit apperçu du synopsis pour en revenir au film ^^ (Wikipédia):

Joel Barrish (Jim Carrey) et Clementine Kruczynski (Kate Winslet) ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Côté acteur, on a déjà dit qu'on retrouvait Jim Carrey (dans un de ces meilleurs films) et Kate Winslet. On croise aussi Kirsten Dunst, Elijah Wood (bah tiens lol), Mark Ruffalo et, pour les fans de Grey's Anatomy, Ellen Pompeo.

Je vous laisse avec quelques images. Faut-il que je précise que la façon de tourner ces images est magnifique? ^^ Voici le fameu montage sur Portishead "Undenied" ainsi qu'un reprise de Beck, qui fait partie de la BO du film, "Everybody's Got Learn Sometimes".