dimanche 24 juin 2007

Vie de "no life"?






Et voilà! Je ne voulais pas de peur d y être tout le temps mais je l ai fait... J ai acheté World of Warcraft ^^

Je comprends maintenant comment tant de personnes peuvent y passer leurs jours et leurs nuits! Plus qu un phénomène, WoW est sans doute un jeu d'anthologie dont on se souviendra très longtemps au même titre que les anciens jeux de Blizzard (Diablo, StarCraft, Warcraft,...)!

Particularité du jeu: une durée de vie extrêmement longue, des contrées à s y perdre, un nombre de joueurs impressionant, une limite de niveau à 70 (contre 20 pour Guild Wars), des villes et capitales somptueuses (Hurlevent chez les humains et sont côté Europe médiévale, Ogrimmar capitale Orc aux huttes et flambeaux,...),...

Quand j'ai vu WoW au début, je n'étais pas très interessées par le graphisme très cartoon. J'étais juste tombée sur la partie du jeu qui l est bien plus que les autres. En fait, le graphisme et les lieux sont tout aussi beau que ceux de Guild Wars mais dans un autres styles. Je dirait que SW se rapproche plus de photographies alors que WoW a vraiment un univers très particuliers.

Aux programmes, 2 grandes parties: l'Alliance rassemblant les humains, les nains, les gnomes, les elfes de nuit et les Dranaei si vous possèdez l'add on "Burning Crusade"; et la Horde comptant les orcs, les trolls, les morts vivants, les tauren et les elfes de sang (aussi si vous possédez l'add on). Bon, j'ai une petite préférence pour la horde, je l avoue ^^

Côté classe, beaucoup de choix aussi: chasseurs, paladins, guerriers, mages, prêtres, démonistes, chamans, voleurs,... Vous aurez l'embarras du choix! Vous aurez également la possibilité de choisir 2 métiers parmis la très longues listes disponible sur WoW.

Autre côté spécial du jeu et qui n existe pas ailleurs, les montures. A partir du lvl 40, vous aurez la possibilité de vous payez une monture pour traverser les terres de WoW plus rapidement: chevaux, vélociraptor, tigre,... Vous aurez le choix! Il existe même des montures volantes! Pas de panique, vous pourrez tester l aventure avant en vous endant chez les maîtres d'écurie qui vous propose de rejoindre les hauts lieux déjà visité via voies aériennes... J ai déjà tester le vol de chauve-souris (impressionant!) et je viens de croiser les griffons de Hurlevent ^^

La 3D est donc exploitée à fond! Vous grimpez et descendez une foule d'escaliers et de rampes d accès, rien à voir avec les possibilités de GW. Même la nage est possible! Certes le jeu vous coutera en plus de l achat (19,90€) un abannement de 28€ tous les 2 mois mais pour quelle qualité de jeu! Sincerement, pour moi WoW vaut bien cet abonement (y a que les imbéciles qui changent pas d avis :p).

En ce qui concerne les quêtes, vous aurez l'embarras du choix également! Le jeu n en manque surement pas!

Pour conclure, si vous n êtes pas trop tendance à vous enfermez un jeu où que vous arivez à vous limité, je vous le conseille! Attention de ne pas trop s accrocher ou no life assuré ^^ Sans doute de loin le jeu le plus dangereux à ce niveau... et je comprends enfin pourquoi!

Un achat que je ne regrette donc pas du tout! Blizzard vous donne la possibilité de tester le jeu pendant 10 jours si vous voulez vous persuader et un essai de l add on est disponible aussi (fini de tester pour moi, maintenant y a plus qu a l acheter ^^)