dimanche 24 juin 2007

Boulot de fous!

Ah! Ca faisait quelques temps maintenant que je ne savais plus faire grand chose et encore moins mettre mes humeurs ici...

Pourquoi? Tout simplement que je travaille de nuits pendant 3 mois et que si je travaille moins souvent, c'est des gros blocs de 12h à chaque fois. La semaine passée, j'ai fait 6 jours de "métro-boulot-dodo" et j ai fini ma semaine par un long sommeil en 2 fois de 14h ^^ Moi qui ne dors que 6 à 8h d'habituude.... lol

Une journée comme aide soignante de nuit, ça donne ça: levé à 17h pour avoir le temps de s éveiller un peu (vaut mieux, croyez moi :p), départ à 19h15 pour arriver vers 19h40, avoir le temps de se changer et de regarder un peu les dossiers pour commencer à 20h. Pendant la nuit, au programme: mises aux lits, changes, médicaments (donner et faire pour les jours suivants), nettoyage, ronde, une centaine de tartines à préparer, 10-15kg de patates à peler,... Bref, pas trop le temps de rester assise et vous le sentez le matin quand vous partez à 8h après avoir levé une vingtaine de personne et donné les déjeuner dans une autre bonne vingtaine de chambres. Je rentre chez moi, je me lave et hop, au dodo!

Quand vous faites plusieurs jours, vous répétez ça à chaque fois et je vous jures que physiquement et moralement, c'est pas évident. Enfin, là pas de 6 jours reprévu mais des 3 pour le mois de juillet.

Ca passera vite... j espère en tout cas lol