mardi 28 avril 2009

Encore Beirut!


Ce petit génie de 23 ans s'appelle Zach Condon et est la voix de Beirut. Ce natif de Santa Fe aux Etats-Unis est également compositeur et musicien au sein du groupe (il joue notamment de la trompette et du ukulélé).

"Sa musique est un mélange de folk, de musique traditionnelle d'Europe de l'Est et de chanson française (il reprend Le Moribond de Jacques Brel...).

Encore jeune, Condon a déjà sorti quelques albums. Il enregistre, sous le nom de "The Real People" et à l'âge de 15 ans, The Joys of Losing Weight, qui est un album de musique électronique lo-fi. À 16 ans, il enregistre un album de doo-wop. Il sort aussi un EP intitulé "Small Time American Bats" sous le nom de 1971 ; l'album, enregistré en 2001-2002, n'est officiellement jamais sorti dans le commerce. Il quitte la Santa Fe High School pour voyager en Europe où il rencontre des groupes de musique gypsy comme le Boban Marković Orchestra."


Source: Wikipédia

Je découvre "Gulag Orkestar", le premier album de Beirut ainsi que les différents EP sorti jusqu'ici et... j'aime encore plus que The Flying Club Cup! Tout simplement magnifique!

Petits extraits en passant...